jeudi 11 juin 2009

Ce n'est pas très original, mais

Je vous propose ma recette, ou plutôt cette de ma Belle-Maman Arlette du
Flan à la noix de coco…
Je sais que la blogosphère est envahie de cette recette, mais rappel pour les étourdis, ceux qui passent ici par hasard, et surtout tous ceux qui comme moi n'aiment pas les flans avec une couche de noix de coco rapée qui plombe l'ensemble.

Ingrédients :
4 œufs
1 boîte de lait concentré sucré (400gr)
1 boîte de lait concentré non sucré (400gr)
1 boîte de lait de coco (400gr)
6 cuillère à soupe de sucre

Comme cous pouvez le constater tout de suite, il s'agit d'une recette qui nécessite des ingrédients plus farfelus les uns que les autres… Un truc de dingue qui utilise, heu, un ouvre boîte !


Pour le reste attention, le challenge culinaire démarre :
Battre les œufs en omelette dans un grand saladier.
Ajouter dans l'ordre qui vous plaît le contenu des trois boîtes (au passage vous évitez de vous couper avec l'ouvre-boîte, c'est le truc difficile de la recette).

Mélanger bien le tout (sur un rythme de samba pour ceux qui sont adepte)


Préparer un caramel au fond d'un plat à manqué avec le sucre et une cuillère d'eau (attention cela ne coupe pas, mais cela brûle)

Enfourner pour 20/25 minutes à 200°
Résistez et laisser refroidir avant dégustation, démoulé ou non !!!



Bon vous étiez prévenu, c'est un défi culinaire sans limite, mais c'est tellement bon… Merci Arlette !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire